Recherche personnalisée

Bourses d'étude

Les quatrièmes journées de recherches en sciences sociales INRA – SFER – CIRAD

Date limite : 3 septembre 2010
Les quatrièmes journées de recherches en sciences sociales INRA – SFER – CIRAD se dérouleront les jeudi 9 et vendredi 10 décembre 2010 à AgroCampus Ouest (Rennes).

Ce colloque annuel est un lieu unique de présentation de travaux de recherche de la communauté des scientifiques travaillant sur ces questions. Toutes les contributions originales (économie, gestion, sociologie, droit, géographie, histoire, anthropologie, …) sont bienvenues, aucun champ ni aucune discipline des sciences économiques, humaines et sociales ne sont exclus. Les principaux thèmes du colloque sont :

* La production agricole et agroalimentaire
* La consommation
* Les espaces ruraux et leur développement
* Les politiques publiques.

* La date limite de réception des propositions est fixée au : 3 Septembre 2010. Seuls les textes complets seront examinés.

À la suite de ces Quatrièmes Journées, les auteurs seront invités à soumettre leur article à l’une des revues suivantes : Économie rurale, Revue d’études en Agriculture et Environnement, et Cahiers Agricultures.

* La sélection des papiers se fera selon les procédures habituelles de la revue.

* Les propositions en français ou en anglais doivent impérativement :

o Être déposées sur le site dédié au colloque : https://cmt.research.microsoft.com/JSS2010

o En parallèle et simultanément, être envoyées par voie postale à : SFER (Marie DÉZERT) - 19 avenue du Maine 75732 Paris cedex 15 - Tél. : +33 (0) 1 45 49 88 40 – Fax : +33(0) 1 45 49 88 41

* Le Comité Scientifique communiquera les décisions aux auteurs avant le 12 octobre 2010

En savoir plus

* Plus de détails sur le colloque et sur les modalités d’inscription sur le site : http://www.sfer.asso.fr




Appel à candidatures pour l’atelier « De l’écrit à l’écran » dans le cadre de la 25 ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur
Date limite : 8 août 2010
L’Atelier d’écriture « De l’Écrit à l’Écran », organisé en collaboration avec Wallonie Bruxelles International, se déroulera du 3 au 8 octobre 2010 dans le cadre de la 25ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur.

Cet atelier s’adresse aux auteurs - réalisateurs originaires de pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne et du Proche-Orient francophone, désireux d’être accompagnés dans la réécriture de leurs scénarios de court métrage de fiction.

Il vise à favoriser la création d’œuvres cinématographiques à travers une proposition d’accompagnement scénaristique à quatre projets qui auront pour vocation d’être produits et réalisés dans les 12 mois qui suivent l’atelier.

Date de dépôt des candidatures : avant le 8 août 2010 minuit.

Le Prix « WISE AWARDS 2010 » : appel à candidatures

Date limite : 15 juillet 2010
La Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et de Développement communautaire lance du 15 mai au 15 juillet 2010, l’appel à candidatures pour le Prix « WISE AWARDS 2010 ».

Ces prix viendront récompenser des initiatives et des projets dans le domaine de l’éducation ayant eu un impact effectif et concret sur la durée, autour du thème « Transformation de l’éducation : Investissements, Innovations, Insertion ».

Ce thème vise à encourager la présentation de candidatures ayant des incidences significatives en terme de transformation de l’éducation grâce à une stratégie d’investissement pérenne, des technologies et des processus innovants ou encore des politiques et des pratiques efficaces favorisant l’inclusion et la diversité.
Le Prix
Six (6) prix d’une valeur unitaire de 20.000 USD viendront récompenser des projets éducatifs ayant eu des résultats concrets et un impact réel sur la société. Les récipiendaires des prix seront invités à présenter leurs projets au cours du Sommet WISE à Doha, au Qatar, du 7 au 9 décembre 2010.
Qui peut postuler ?
Est considéré comme candidat éligible tout individu ou groupement d’individus œuvrant dans tous les secteurs de l’éducation, pour le compte de tout type d’organismes (établissements scolaires, universités, centre de recherche, ONG, ministères, associations, fondations, etc.) de tout pays.

La date limite de dépôt des dossiers : 15 juillet 2010
À PROPOS DE WISE

En 2009, à l’initiative de Son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, la Fondation du Qatar a lancé le World Innovation Summit for éducation - WISE, un forum international et une plate-forme collaborative réunissant des praticiens de l’éducation, des universitaires, des scientifiques, des décideurs académiques, des chefs politiques et des acteurs économiques afin d’échanger des idées et de partager des initiatives innovantes pour façonner les approches et les modèles éducatifs du 21e siècle.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et quatre autres organisations (Association des universités du Commonwealth, Association internationale des présidents d’universités, Institute of International Education, RAND Corporation) sont partenaires de la Fondation du Qatar pour la conception et la préparation du Sommet WISE.



Le Ministre de l'Enseignement Supérieur communique:

Le Gouvernement de la République Arabe d'Egypte offre aux étudiants camerounais quatre (04) bourses d'études universitaires et dix (10) bourses par voie de concours dans les établissements Al Azhar de l'année académique 2010-2011.

Les bourses universitaires concernent toutes les filières en dehors de la Médecine, de la Pharmacie,des Sciences de l'Ingenieur, de la Technologie et de l'Art.

Composition du dossier :

- Une demande timbrée adressée au Ministre de l'Enseignement Supérieur;

- Une copie d'acte de naissance datant de moins de 3 moi;

- Des copies certifiées conformes des diplômes ou attestations de réussite assorties des relevés de notes (bulletins de notes 2nde, 1ère, Tle pour

les candidats titulaires du Baccalauréat);

- Un curriculum vitae;

- Un certificat médical;

- Des photos d'identité (4x4) récentes avec noms et adresse au verso;

Les dossiers complets de candidatures doivent être déposés au Ministère de l'Enseignement Supérieur 15e étage porte 1517 au plus tard le 15 juin 2010 à 15h30 délai de rigueur.
Pour les candidats désireux de postuler à l'offre de bourse d'étude dans les établissement Al Azhar, ils devront déposer leur dossierà l'Ambassade de la République Arabe d'Egypte au plus tard le 1 er juillet 2010 délai de rigueur.




Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier est administré par les trois organismes subventionnaires de la recherche du Canada (le Conseil de recherches en sciences humaines, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et les Instituts de recherche en santé du Canada).

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier a été conçu pour attirer et retenir les étudiants de doctorat de calibre international dont les réussites universitaires dans le domaine des sciences humaines, des sciences naturelles, du génie et des sciences de la santé sont exceptionnelles et dont les compétences en leadership sont éprouvées. Les étudiants canadiens et les étudiants étrangers sont admissibles au Programme.

Les Bourses d’études supérieures du Canada Vanier ont une valeur de 50 000 $ par année, pendant un maximum de trois ans.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter Le lien suivant vous amène à un autre site Web le site Web du programme ou communiquer avec :

Division des programmes de bourses
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
350, rue Albert, Ottawa ON K1A 1H5

Téléphone : 613-996-6104
Télécopieur : 613-996-2589
Courriel : vanier@nserc-crsng.gc.ca

Bourses coparrainées

Les statistiques montrent que, malheureusement, l'enseignement supérieur n'est à la portée de privilégiés: il n'est accessible qu'à 8% de la population mondiale et seule une fraction de ce pourcentage est en mesure d'étudier à l'étrange! Afin d'élargir et de multiplier les possibilités des formations à l'étranger, l'UNESCO négocie les conditions de bourses « parrainées » conjointement.

L'Organisation a adopté une politique dynamique tendant à encourager les partenariats avec les gouvernements, les établissements d'enseignement supérieur et les fondations, afin d'accroît les possibilités de formation offertes aux autres États membres. Ce programme, dit des « bourses coparrainées », permet à des États membres, des fondations, des établissements et des donateurs privés d'offrir (contributions en nature) ou de financier (contribution en argent) des bourses dans les domaines de compétence de l'UNESCO.

Les conditions gouvernant chaque programme relevant du système des bourses coparrainées sont négociées et définies en accord avec le donateur correspondant. L'UNESCO coopère avec le pays ou l'organisme donateur à la gestion du programme de formation; elle annonce le programme aux États membres visés, sollicite et réunir les candidatures, établit une liste restreinte de candidats, qui est ensuite soumise au donateur, auquel appartient la sélection finale. La Section du Programme des bourses attribue alors les bourses aux bénéficiaires retenus.




Les bourses UNESCO


Les programmes de formation et de bourses sont pour l'UNESCO un moyen essentiel d'oeuvre au développement humain durable et de promouvoir la compréhension internationale et une culture de la paix. Les bourses de l'UNESCO contribuent à un véritable partage des connaissances et de l'expertise dans lequele chucun, enseignanr ou enseigné, donne et apprend.


Le programme de bourses de l'UNESCO en attribuant et administrant des bourses, des subventions et des voyages d'études a pour objectif de :

• Contribuer au développement des ressources humaines et au renforcement des capacités nationales dans des domaines conformes aux objectifs stratégiques souhaités et aux priorités du programme de l'UNESCO; et,

• Augmenter les bourses coparrainées en accord avec des donateurs intéressés et d’autres sources extra-budgétaires à travers le programme de bourses coparrainées


Conformément à la Résolution 13.6 adoptée par la Conférence générale lors de la 28 ème session l'UNESCO doit «...considérer que dans chaque Etat membre, la commission nationale est le canal officiel pour la présentation des demandes de bourses... »


Ne seront considérées que les demandes émanant de et soumises par la commission nationale du pays dont le candidat est ressortissant. L'UNESCO n'est pas en mesure de retenir les demandes lui étant adressées directement par les candidats.



~~~~~~~~~~~~~~~~OoO~~~~~~~~~~~~~~~


« J'ai pu constater, de par mon expérience personnelle, que la science est un langage universel nous permettant de communiquer sans tenir compte des différences, qu'elles soient, religieuses, culturelles ou sociales. Grâce à cet acquis, j'ai développé une confiance personnelle qui me permet d'apprendre ou entreprendre ce que j'ai à coeur. »
-M.P.J. (Colombie) boursière de l'UNESCO

« Les bourses à l'intention des femmes sont d'importance. A qualifications égales, les femmes ne sont pas souvent encouragées à se présenter aux bourses et la possibilité d'occuper des postes à haute responsabilité ne se présente à elles que beaucoup plus tard dans leur carrière. La bourse UNESCO m'a permis de mettre à profit les connaissances et expérience acquises grâce à mes études de doctorat...; cette bourse a permis d'accroître la coopération entre le pays d'accueil et le mien qui bénéficiera des technologies nouvelles et actuelles d'autres pays. »
-A.J.H. (Nouvelle-Zelande) boursière de l'UNESCO





● 10 Mar 2010 NOUVELLE BOURSES OFFERTE


2011 Cycle - Bourses coparrainées UNESCO L’ORÉAL pour des jeunes femmes se consacrant à l’étude des Sciences de la vie

2010- Science et technologie - Programme de bourses coparrainées UNESCO/POLOGNE

2010 -Science politique - Programme de bourses coparrainées UNESCO/POLOGNE

2010-2011 - UNESCO/République Populaire de Chine (La Grande Muraille) Programme de bourses coparrainées

2010-2011 - Programme de bourses de l'UNESCO à l'appui des prioritées de programme

2010 - Bourses coparrainées UNESCO/Israël (MASHAV) - Stage International sur "Le Développement Communautaire et la Gestion de Micro-Entreprises

Cycle 2010 - Programme de bourses coparrainées 2010-2011 UNESCO/FEDERATION DE RUSSIE


Cycle 2010 - Programme de bourses de recherche UNESCO/Keizo OBUCHI

-
Le Programme de bourses de recherche UNESCO/Keizo OBUCHI est désormais disponible dans la version japonaise (cliquez ici) Continuer

● 19 Aug 2004 Le Directeur général invite les jeunes chercheurs à postuler pour les bourses UNESCO-Keizo Obuchi Avis aux médias N°2004-55
L’UNESCO appelle les jeunes chercheurs de niveau universitaire supérieur (titulaires d’une maîtrise ou équivalent) des pays en développement à poser leur candidature pour les bourses du Programme de bourses de recherche UNESCO-Keizo Obuchi, financé par le Japon à travers des fonds en dépôt consacrés au développement des ressources humaines. Les bourses sont d’une valeur de 6 000 à 10 000 dollars chacune, en fonction de la durée et du lieu de recherche. Continuer






Bourses d’études en journalisme 2010


Le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France à Pékin lance un appel à candidatures pour des étudiants souhaitant suivre une formation en journalisme complète sur une période de deux ans (de juillet 2010 à juin 2012) dans trois des écoles et instituts français de journalisme les plus réputés : l’ESJ, l’IFP et l’Ecole de journalisme de Sciences-Po.

1. OBJET

Le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France à Pékin lance un appel à candidature pour des étudiants souhaitant suivre une formation en journalisme en deux ans (de juillet 2010 à juin 2012) dans trois des écoles et instituts français de journalisme les plus réputés :

Science Po- Ecole de journalisme - http://www.journalisme.sciences-po....

ESJ Lille (Ecole supérieure de journalisme de Lille) - http://www.esj-lille.fr

IFP (Institut Français de Presse Université Panthéon-Assas Paris II) à Paris http://www.u-paris2.fr/ifp/ (Master professionnel de journalisme)

Le calendrier est le suivant :


> de début juillet 2010 à fin septembre 2010 mise à niveau linguistique et interculturelle initiation aux outils et techniques professionnels (ESJ-Lille uniquement)

> de début octobre 2010 à fin juin 2011 : 1ère année de formation

> de juillet 2011 à septembre 2011 : stage d’été en Chine dans un média chinois ou étranger

> de début octobre 2011 à fin juin 2012 : 2ème année de formation

2. PROCEDURES DE SELECTION


2.1 Eligibilité

Le candidat devra :

> résider en Chine au moment de sa candidature

> être de nationalité chinoise (République Populaire de Chine)

> ne pas déjà bénéficier d’une bourse en France

> être titulaire ou bientôt titulaire (juin 2010) d’un diplôme d’une université chinoise équivalent à 4 années d’études (soit 1ère année de Master en France)

> avoir un excellent niveau de culture générale et une très bonne connaissance de l’actualité internationale en général et française en particulier concernant les six mois qui précèdent la sélection

> avoir une excellente connaissance pratique écrite et orale de la langue française

> avoir obtenu au moins :

* Pour l’IFP : 500 points au TEF (Test d’évaluation en Français) ou 390 points au TCF (Test de Connaissance du Français)

* Pour l’ESJ-Lille : 699 points au TEF (Test d’évaluation en Français) ou 500 points au TCF (Test de Connaissance du Français).

* Pour Sciences Po, 500 points au TCF, avec TCF complémentaire sans note inférieure à 14 dans les deux épreuves (voir également paragraphe ‘pièces à joindre’)

> avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (pour Sciences Po, TOEFL IBT (internet based test) 90 ou IELTS 6 sans sous score inférieur à 5.5)

> s’engager sur une période de formation de 2 ans (de juillet 2010 à juin 2012)

> effectuer un stage d’été obligatoire en Chine dans un média chinois ou français de 2 à 3 mois entre la 1ère et la 2ème année

> s’engager à revenir en Chine à l’issue des deux années de formation

La priorité sera donnée aux candidats âgés au maximum de 26 ans (des dérogations exceptionnelles pourront être accordées à des candidats en faisant la demande dans une lettre motivée)

Remarque : Le passage du TEF et du TCF se déroulera dans les locaux de Campusfrance. Pour s’inscrire, voir le site de Campus France Chine : http://chine.campusfrance.org/

2.2 Constitution du dossier Les personnes répondant aux critères requis mentionnés ci-dessus et souhaitant postuler à cette bourse pourront télécharger le dossier de candidature ci-dessous :

Dossier de candidature à télécharger (lien)

Une fois complété, le dossier (a remplir directement sous Word), comprenant l’adresse en caractères chinois du candidat, devra être impérativement envoyé en 2 exemplaires (un original signé par le candidat, et une copie) à l’adresse suivante :

Ambassade de France

Service de Coopération et d’Action Culturelle

Bureau audiovisuel

A l’attention de Mlle Fanny FAN

San Li Tun Bangonglou 1-12 100600 Pékin

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE DATE LIMITE : Vendredi 5 février 2010

PIECES A JOINDRE (merci de respecter l’ordre ci-dessous)

> Un dossier de candidature rempli sous Word, en français, en 2 exemplaires (un original signé par le candidat, et une copie)

> Une photographie d’identité (à coller sur le dossier de candidature)

> Un Curriculum Vitae détaillé (en français)

> Une lettre de motivation professionnelle (en français)

> Une lettre de recommandation d’un professeur (en français ou en anglais)

> Un extrait d’acte de naissance

> Une photocopie du passeport et/ou de la carte d’identité

> Une photocopie (certifiée conforme) et traduction du dernier diplôme obtenu

> Une photocopie de la carte d’étudiant de l’année universitaire en cours ou un certificat d’études en cours

> Une photocopie des résultats obtenus au tests suivant : TEF ou TCF, et, TOEFL ou IELTS

> Si disponible, pour celles et ceux qui ont déjà une expérience en journalisme, un press-book avec des articles si possible traduits et sourcés.

Fournir également pour le concours de l’Ecole de journalisme de Sciences Po :

> Relevés de notes de toutes les études supérieures du candidat

> Relevés de notes des semestres d’échange, y compris à Sciences Po (le cas échéant)

* test d’anglais : TOEFL IBT (internet based test) 90 ou IELTS 6 sans sous score inférieur à 5.5

* TCF 500 avec TCF complémentaire sans note inférieure à 14 dans les deux épreuves.

Les candidats n’ayant pas encore passé les épreuves du TCF à la date du 5 février devront s’inscrire à l’épreuve de TCF Sciences Po organisée par Campusfrance dans tous les centres de Chine la semaine du 22 mars en envoyant un mail à testsciencespo@campusfrancechine.org Pour plus d’informations sur cette session : http://chine.campusfrance.org/page....

2.3 Etapes de la sélection

> Vendredi 5 février : Date limite de la remise des dossiers de candidatures

> Vendredi 12 février : Résultats de la présélection sur dossier **

> Fin février : Présélection des candidats (10 minutes d’entretien individuel) par le bureau audiovisuel de l’Ambassade de France à Pékin et par les Consulats généraux des provinces (les candidats seront informés des dates des entretiens en temps utile)

> Début mars : Résultats de la présélection sur entretien **

> Du 15 au 20 mars : sélection des candidats par les écoles partenaires, à Pékin (Pas d’épreuve écrite pour Science Po) > lundi 15 mars épreuves écrites (sur papier) de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille > mardi 16 mars : épreuves écrites (sur papier) de l’Institut Français de Presse > mercredi 17 au samedi 20 mars : entretiens de motivation

> Début avril : Résultats de la sélection définitive **

** Les candidats seront informés des résultats par courrier électronique.

Remarque : l’ESJ Lille propose une session de télépréparation au passage de son concours d’entrée spécifiquement destinée aux candidats étrangers, qui se déroulera du 19 janvier au 27 février 2010. Le coût d’inscription a cette session est de 180 € (les inscriptions sont prises en ligne jusqu’au mercredi 13 janvier). Plus d’informations sur la télépréparation : http://www.esj-lille.fr/spip.php?ar...

3. CARACTERISTIQUES DE LA FORMATION

3.1 Mise à niveau linguistique et culturelle de trois mois en France à partir du 1er juillet 2010 (ESJ-Lille uniquement)

Dans le cadre d’une mise à niveau linguistique et culturelle et d’une initiation professionnelle, les candidats retenus bénéficieront d’un programme de préformation de trois mois avant la rentrée scolaire des étudiants français. Ce complément de formation comprendra :

> Un module de mise à niveau linguistique : session de pratique du français général et du français des médias

> Un module de renforcement culturel : session de présentation des institutions et de l’environnement politique, social, culturel, économique, sportif et médiatique en France

> Un module d’initiation aux techniques et outils du journalisme s’appuyant sur la pratique

3.2 Formation en journalisme (de début octobre 2010 à fin juin 2012)

La formation comprendra :

> 1ère année (début octobre 2010 à fin juin 2011) : intégration dans la promotion d’étudiants français

> Stage d’été en Chine (de juillet à septembre 2011) : préparation d’une intégration professionnelle par un stage de deux à trois mois en Chine dans un média chinois ou étranger écrit, audiovisuel ou multimédia (les étudiants ne bénéficieront pas de bourse pendant cette période)

> 2e année (de début octobre 2011 à fin juin 2012) : choix d’une spécialisation média (presse écrite, agence, radio, rédacteur TV ou JRI) **

**l’IFP ne forme pas de JRI (Journaliste Reporter d’Images)

4. ATTRIBUTION DE BOURSES D’ETUDE

4.1 Critères d’attribution :

L’Ambassade de France accordera une bourse d’étude pour une durée de 2 ans aux candidats arrivés en tête de la sélection de chacune des trois écoles, soit 3 bourses au total. Les autres lauréats des concours souhaitant suivre ce cursus devront auto-financer leur séjour en France et les frais de scolarité.

A titre d’information :

> Pour l’ESJ Lille, les frais de scolarité pour la préformation spécifique de trois mois destinée aux étudiants étrangers et les deux années de formation initiale sont fixés à 17 000 €

> Pour l’IFP, s’agissant d’une Université publique, ils sont de l’ordre de 450 €, soit 900 € pour les deux années de formation.

> Pour l’Ecole de journalisme de Science-Po les droits de scolarité sont de 12 000 € par an, soit 24 000 € pour les deux années de formation.

4.2 Montant de la bourse : La durée de la bourse d’études sera de deux années scolaires maximum. Elle comprendra :

> une allocation forfaitaire mensuelle de l’ordre de 615 euros environ

> une couverture sociale et la garantie de responsabilité civile

> deux voyages internationaux aller et retour seront pris en charge pour toute la durée de la formation

> la couverture des frais d’inscription et pédagogiques

A noter que le boursier se verra proposer un logement à son arrivée en France, totalement à sa charge

Renseignements : Ambassade de France en Chine - Service de Coopération et d’Action Culturelle : fanny.fan@ambafrance-cn.org





Bourses de recherche pour projets - OMHF

Catégorie : Sources de financement
Administrateur : Ontario Mental Health Foundation (OMHF), Canada
Secteur(s) : Recherche médicale, Santé
Genre d'activités : Les candidats peuvent demander un financement de deux ans (bourse de type A). Les chercheurs ayant reçu un financement sur quatre années consécutives au moment de la demande, et pouvant démontrer la nécessité d'une extension de recherche, sont autorisés à postuler à une nouvelle bourse de quatre ans (type B).
Candidats admissibles : Toutes les bourses sont recevables en Ontario, et seront limitées aux citoyens canadiens et aux résidents permanents résidant de l'Ontario. Les résidents permanents doivent inclure une copie de leur carte dans leur dossier. Les candidats ayant officiellement demandé la résidence permanente et qui comptent l'obtenir en mars de l'année suivante sont autorisés à postuler. Leur statut d'immigration doit avoir été finalisé avant qu'ils ne puissent recevoir la bourse.

Les chercheurs intéressés par une bourse de type B doivent rencontrer tous les critères suivants:
- Avoir reçu une bourse de type A ou B d'une durée de quatre ans au moment de la demande
- Avoir été le chercheur principal sur ces bourses
- Démontrer la nécessité de quatre années de financement pour terminer les travaux proposés

Les candidats à la bourse de type B doivent démontrer leur admissibilité dans une lettre de couverture.
Financement : 1. La limite supérieure de financement est de 75 000 $CAN par an.
2. Une enveloppe de 15 000 $CAN est prévue pour les dépenses d'équipement sur la durée de la bourse
3. 1 500 $CAN de frais de déplacement annuels (congrès scientifiques uniquement: voir nos notes sur la préparation du budget). Ces frais ne sont pas transférables d'une année sur l'autre.
5. Pas de frais de gestion ni de fonds supplémentaires.
6. Le budget en année deux ne peut dépasser celui de la première année.
Information à fournir : Voir le site Web
Renseignements : Véronique Morris
Grants Officer
The Ontario Mental Health Foundation
489 College Street, Suite 508
Toronto, Ontario M6G 1A5
Tél: 416-920-7721
Fax: 416-920-0026
Courriel: grants@omhf.on.ca
Site Web : http://www.omhf.on.ca/downloadpage07-08.htm
Dates limites : Dernier vendredi de septembre. Voir site Web pour la date exacte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire