Recherche personnalisée

Bourse d'études pour les USA



Financer des études universitaires n’est pas tâche facile, comme vous l'avez peut-être déjà découvert. Il existe cependant un certain nombre de ressources pour vous aider ; par exemple, votre centre Education USA local est en mesure de vous fournir des informations mises à jour concernant des opportunités de bourses spécifiques.
Plus des deux tiers des étudiants étrangers utilisent les fonds disponibles sur leur compte propre ou sur celui de leur famille comme source principale de financement de leurs études. Seuls environ 20 pour cent des étudiants étrangers reçoivent la majorité de leur financement d’un établissement d'enseignement supérieur ou d’une université.
Quelques universités et collèges américains, ainsi que quelques programmes de langue anglaise offrent en priorité des bourses partielles aux étudiants étrangers. Les critères et politiques d’attribution varient selon l’institution. Pour de plus amples informations, contactez l’institution qui vous intéresse et expliquez votre situation. Néanmoins, soyez préparés : les bourses pour étudiants internationaux sont sujettes a rude compétition !
Pour obtenir plus d’informations, écoutez le fichier audio mp3 de 6 minutes sur le financement de vos études aux États-Unis. (Cliquez ici pour la version texte, en format Question / Réponse.)
Tendances des coûts universitaires : le College Board publie régulièrement les résultats d’enquêtes menées dans les établissements d’enseignement secondaire dans tous les États-Unis. Résultats récents : les augmentations des prix publiés pour les institutions à cursus en deux et quatre ans en 2007-08 ont été légèrement plus élevées qu'en 2006, mais moins élevées que les taux moyens de croissance et ce, au cours des cinq dernières années.
Il n’est pas surprenant que les coûts divergent grandement d’un campus a l’autre. Le comité des collèges (College Board) établit la liste du coût moyen des frais annuels de scolarité pour la dernière années académique :
$2 361 dans un établissement d’enseignement supérieur public en deux ans (offrant principalement des diplômes associés)
$6 185 (résident dans l’état) pour un établissement d’enseignement secondaire en quatre ans / université (proposant des diplômes de premier, deuxième ou troisième cycle)
$23 712 dans un établissement d’enseignement secondaire en quatre ans / université (proposant des diplôme de premier, deuxième ou troisième cycle)
Les étudiants étrangers engagés dans des programmes de diplôme associé dans des collèges communautaires tendent à financer leur propre éducation. Plus de possibilités de financement sont disponibles pour les étudiants de grade post-universitaire dans des universités de recherche. Il est primordial de vous renseigner sur toutes les possibilités de financement qui vous sont offertes. Une touche de créativité peut vous apporter un sérieux plus dans le financement de vos études aux États-Unis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire